Sunshine (Danny Boyle)

Publié le par Sith

Note : 7/10. Un très bon film de science-fiction, ça fait plaisir. On est rapidement plongé dans une quête intense et captivante. Les scènes se passent dans le vaisseau, l'immersion devient presque totale au fur et à mesure du film. J'adore ces scénarios originaux, ici, faire exploser une masse équivalente à la superficie de Manhattan sur le soleil pour essayer de le réactiver.

Danny Boyle, le réalisateur a enchaîné les séquences visuelles d'une rare beauté, on pourrait presque les mettre en wallpaper. Les séquences techniques (IA du vaisseau, pilotage, protection solaire...) est une partie du film qui m'a bien plu (j'adore, ça me fait penser à l'excellent manga "PLANETES"). La dramaturgie de la quête (dernière chance humaine) liée à la possibilité de récupérer le 1er vaisseau égaré depuis 7 ans nous tient en haleine jusqu'au dénouement qui est plus ou moins apprécié par les spectateurs.

Ravi de revoir Cillian Murphy (28 jours plus tard, Batman Begins, Le Jour Se Lève) qui s'impose dans cet équipage.

A voir pour les fans de SF et de Danny Boyle.

 

Date de sortie : 11 Avril 2007  
Réalisé par Danny Boyle 
Film britannique. Genre : Science fiction, Thriller
Durée : 1h 40min. Année de production : 2007
Des images ou des idées peuvent choquer

 

 

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

 

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Saku39 21/04/2007 11:02

Un film visuellement spectaculaire mais je l'ai trouvé un peu trop prévisible :(

Sinon peut tu mettre a jour tes liens, je suis devenu www.cine-passion.org :D

Merci.