Deftones au Trabendo le 8/4/2007 (review)

Publié le par Sith

Deftones.jpg

Super concert même si j'ai trouvé que le son n'était pas parfait au Trabendo (apparemment, l'acoustique du lieu est pas au niveau). En tout cas, à refaire sans aucun doute. Une salle privée de 700 personnes, de quoi voir la scène de très très près sans forcément arriver 2 heures à l'avance. D'ailleurs, on est arrivé vers 20h15 et il n'y avait pas de 1ere partie.

Bonne communication du groupe. Chino le chanteur moins gros que sur leur dernier clip. Très content d'être à Paris, ça fait plaisir. Même un chanceux qui a pu chanter au micro pendant "Passenger" si je me souviens bien. Petite parodie de Justin Timberlake en reprenant un peu Sexy Back... Niveau ambiance, c'était bien dans la fosse, bien sûr, pogo au centre, faire attention et se mettre à côté :) C'est le genre de concert à ne pas louper niveau proximité et communion avec le public.

Pour la setlist  :
Root
Nosebleed
Beware the water
Be quiet and drive
My own summer
Lhabia
Korea
Feiticiera
Digital Bath
Elite
Hole in the earth
Passenger
Arounf the fur
Kim Dracula
Cherry Waves
Bored
Engine n°9
7 words

Back to school
Change

 

Pas de Xerces et de Mein, c'est dommage mais un Cherry Waves et un Engine N°9 ont fait l'affaire. Fin de concert par "Change", j'aurais préféré l'inverse. "Elite" a été un grand moment pour les fans, je ne la connaissais pas et c'est vrai qu'elle est bien bourrin !

Le grand moment de la soirée fut pour moi "Around The Fur" (un peu du mal à respirer à ce moment)! Sinon, tellement près que j'ai les oreilles qui sifflaient...

 Ci-dessous, une vidéo pour voir l'ambiance juste avant le rappel avec "7 words", un classique.


envoyé par endrick

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Sith 11/04/2007 19:10

hé hé, je vois que je n'étais pas le seul à avoir un prix tout compris de plus de 80€ (Le Havre>200km)

Quand on aime, on ne compte pas ;)

QwarkZ 11/04/2007 18:37

Salut,
j'ai eu la chance de pouvoir être à ce concert et je dois dire qu'ils assurent toujours autant. Concernant le fait d'avoir commencé par ROOT c'est plutôt un bon choix selon moi car elle a l'avantage de mettre tout de suite dans l'ambiance!! :D Sinon pour tout le concert que du bonheur (sauf peut être la sono du trabendo qui est perfectible et surtout la musique en attendant le concert, genre la lambada y'avait moyen de faire mieux!), bref très content d'avoir fait le déplacement de loin pour les voir (Angers >300km).
En espérant qu'ils repassent rapidement en France.
 
Bye
QwarkZ

Sith 11/04/2007 12:52

Je suis dans la période "Deftones" surtout parce que je me suis fait une compil... sinon, écouter un album, je trouve ça moins intéressant.

Cyri2le 10/04/2007 21:43

bahh...  à vrai dire...  non...
j'ai juste "white pony" comme album, donc je situais le groupe.

En concert, j'ai trouvé ça bien sympa, ils dégagent une bonne énergie, mais honnetement, sur CD, en studio, ça m'interresse moyennement, enfin je ne leur trouve rien d'exceptionnel.... (et je ne pourrais pas faire péter autant les dB dans mon salon  lol)

Bref, les gouts et les couleurs....

Sith 10/04/2007 16:54

J'imagine que tu les connais mieux à présent et que tu écoutes un peu plus les albums ;)