Alpha Dog

Publié le par Sith

Note : 5/10. Sous prétexte qu'on parle de drame, je ne vois pourquoi on sauverait le film pour une note meilleure que celle-ci. En effet, pendant 1h20, on subit la vie des jeunes se prenant pour des caïds, qui font la fête... bref, la décadence des jeunes quoi (pour preuve, on a vu des couples de vieux partir... ont dû être choqué...)

Ok, c'est intéressant pour nous confontrer au drame tellement absurde mais la sauce ne prend pas car on s'ennuit ferme... une beuverie, ça va. Deux, puis trois, puis quatre... je pense qu'on a compris ! Le traitement à la façon "reconstitution" nous prépare au drame à l'avance sans que nous puissions plonger dans l'histoire.

Bref, le film décolle enfin dans les 25 dernières minutes. Le réalisateur joue bien sûr l'impression du "les gars, vous avez des occasions de faire machine arrière". On est légèrement choqué du drame et ensuite, on a le dénouement avec "ce qu'ils deviendront"...

Très moyen donc, à éviter.

Avis partagé sur la prestation de Justin Timberlake.. moi je trouve qu'il surjouait de temps en temps. 

Date de sortie : 28 Mars 2007  
Réalisé par Nick Cassavetes
Film américain. Genre : Drame
Durée : 1h 56min. Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans

 

Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack.
Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire...

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Sith 06/04/2007 14:57

J'ai dû être influencé par une spectatrice qui m'a dit que c'était "correct". Et pour l'intention du réalisateur...

Sinon, je mettrai bien 4/10 car à 1h de visionnage, je me suis posé la question de la valeur de ce film...

CaptainNavarre 06/04/2007 14:44

Je partage ton avis concernant ce film, mais je trouve que t'es très généreux avec ton 5/10 hein...
.
Quant à Justin Timberlake, qu'il retourne donc chanter...